Image
Haut
Navigation

Dyspraxiatheca

Ressources pédagogiques pour les élèves dyspraxiques

DYSPRAXIATHECA est la première plateforme européenne de ressources pédagogiques adaptées aux élèves dyspraxiques en français, anglais, portugais, grec et italien.

Elle a pour objectif d’améliorer l’accès, la participation et les performances des élèves dyspraxiques, de 6 à 16 ans, au sein du système éducatif. 

DYSPRAXIATHECA entend ainsi apporter des solutions et des outils pratiques aux élèves, aux enseignants et aux parents et être un espace de téléchargement et de partage de futures productions que les organisations, les entreprises, les écoles ou les particuliers pourraient produire.

DYSPRAXIATHECA est un projet soutenu par le programme Erasmus+ (Agence nationale française).


Dyspraxiatheca rassemble:

Des modèles de leçons

VOIR

Des exercices

VOIR

Des fiches pratiques

VOIR

Des ebooks

VOIR

LES PARTENAIRES

La Fondation Franchetti-Hallgarten (Italie) représente la tradition des écoles rurales où Alice Hallgarten et Maria Montessori ont expérimenté leurs méthodes éducatives. Elle est spécialisée dans les projets éducatifs innovants et l’inclusion sociale.

La Direction de l’éducation secondaire de la préfecture de Karditsa (Autorité de l’éducation) (Grèce) est un service décentralisé du Ministère grec de l’Éducation, de la Recherche et des Affaires religieuses.

La Municipalité de Lousada (Portugal) est une institution d’administration publique locale qui vise à poursuivre les intérêts de la population dans l’espace territorial du Conseil Lousada.

LogoPsyCom (Belgique) est une entreprise spécialisée dans la prise en charge des enfants atteints de dyspraxie et de dysphasie.

Edulog ( France) crée des plates-formes collaboratives et des outils Internet pour les écoles et les établissements d’enseignement.

Erasmus+

Dyspraxiatheca a été cofinancé avec le soutien du programme ERASMUS+ de la Commission européenne. Son contenu et son matériel sont sous la seule responsabilité de ses auteurs. La Commission ne peut être tenue responsable de l’utilisation qui peut être faite des informations qui y sont contenues.