Le lapin bricoleur
Un lapin bricoleur rêve depuis toujours de construire sa propre maison. Un beau matin, il découvre une paisible prairie. C’est l’endroit idéal ! Il décide de se mettre aussitôt au travail…
Le lecteur participe à la construction en choisissant entre une maison de brique ou de bois, puis entre un toit de tuile ou de paille. . . Pour progresser dans l’histoire, deux solutions sont proposées. À chaque page ainsi tournée, un nouveau possible s’ouvre. . . Alors, de choix en choix, la simplicité trompeuse du début du récit cède vite la place à une aventure rythmée par d’étranges rencontres qui entraînent le lapin dans un labyrinthe où s’entremêlent création, imagination, voyages dans le temps, rêves ou légendes…
Le labyrinthe est semé d’embûches et de pièges qui conduisent le lecteur à revenir à la case départ ou à retrouver plusieurs fois la même séquence. Mais il existe bien entendu une fin à l’histoire (la sortie du labyrinthe), plus ou moins facile à trouver ; le lapin réussira-t-il malgré tout à achever la construction de sa maison ?